Orientation post 3ème - Mini-stages

Inscription mini-stages et journées portes ouvertes dans les lycées - Formations professionnelles (document d'informations).

Par JEROME MAURICE, publié le jeudi 17 avril 2014 11:31 - Mis à jour le mardi 17 octobre 2023 11:45
jpo_mini_stage.png
Bonjour, vous avez la possibilité de faire une immersion d'une journée, dans un ou plusieurs lycées afin de mieux faire votre choix pour la rentrée prochaine. Le nombre de places est limité et les demandes sont traitées par ordre chronologique.

Veuillez prendre connaissance du document "tableau portes ouvertes + mini-stages" et se rapprocher du secrétariat dès que possible.

Les dates des portes ouvertes ont pu être modifiées, aussi, il est préférable d'appeler les lycées ou se renseigner sur leurs sites internet.

En autres pièces jointes :

- un document pdf d'informations sur les filières professionnelles (niveau BAC pro) et leurs familles de métiers conçu par Mme Soulier Psy EN

- la projection réalisée lors de la réunion du 8 novembre 2022 et une information sur les modalités du DNB (épreuves écrites les 26 et 27 juin 2023 au collège de Saint Gervais d'Auvergne)

- Un tableau des différentes portes ouvertes et des mini-stages

- un document pdf d'informations sur les filières professionnelles (niveau BAC pro) et leurs familles de métiers.

- un document de présentation (.pdf) des procédures d'orientation - TSO - via Educonnect,

Cliquez sur le lien pour faire un visite virtuelle du lycée Marie Laurencin à RIOM

Rappel Lien Educonnect