Quelle semaine !

Par CHRISTOPHE NIVAGGIOLI, publié le samedi 13 avril 2024 18:02 - Mis à jour le samedi 13 avril 2024 18:10
IMG_20240413_173102.jpg
Durant 5 jours nos élèves ont collaboré à la réalisation d'une fresque collective sous le regard de l'artiste tourangelle Olivia Rolde.

5 jours de travail, 5 classes mobilisées, des projets en français, en svt, en musique, en mathématiques, en physique-chimie et une collaboration très riche des élèves du dispositif ULIS, ont permis d'aboutir au travail remarquable que vous pouvez découvrir dans la vidéo suivante...

​​​​​​Cette réalisation a été confectionnée sous le regard attentif de l'artiste Olivia Rolde qui était en résidence dans notre établissement dans le cadre de la 3eme édition de l'atelier organisé chaque année depuis 3 ans. Ce dispositif permet à nos élèves de rencontrer des artistes (2022 Cofee, graffeur, 2023 Nicolas Havette, photographe, 2024 Olivia Rolde, peintre), de collaborer à la réalisation d'une œuvre collective, de concrétiser des projets réalisés dans différentes disciplines et d'étoffer leur Parcours d'Éducation Artistique et Culturelle.

Un grand merci au Rectorat de l'Académie de Clermont-Ferrand qui a financé cette résidence.

• PEAC